Elections présidentielles et législatives 2017

Deux élections importantes auront lieu en France en 2017 : l’élection présidentielle et les élections législatives.

Des bureaux de vote seront ouverts pour ces deux scrutins à Sainte-Lucie, la Barbade et Trinité-et-Tobago. Pour participer à ces scrutins, vous deviez être inscrit sur la liste électorale consulaire le 31 décembre 2016 au plus tard.

Pour vérifier le statut de votre inscription, ou actualiser vos coordonnées et vos options de vote, rendez-vous sur service-public.fr.

Election présidentielle

Date des scrutins dans votre circonscription :

Le samedi 22 avril 2017
Le samedi 6 mai 2017

Pour cette élection, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote ou par procuration.

Des bureaux de vote seront ouverts dans les villes de Castries, Bridgetown et Port d’Espagne

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire à l’Ambassade, auprès de nos consuls honoraires à (Antigua et Barbuda, Mme Christine HANSEN, la Barbade, M. Don CHEE TOW, la Dominique, M. Hervé NIZARD, St Christophe et Niévès Mme Shawna LAKE, St Vincent, M. François TRUCHOT et à Tortola M. Jean-Luc SIMON) ou à l’occasion d’une tournée consulaire

Elections législatives

Date des scrutins dans votre circonscription

Le samedi 3 Juin 2017
Le samedi 17 Juin 2017

Pour cette élection, vous pourrez voter en personne dans votre bureau de vote, par procuration, par internet ou par correspondance sous pli fermé.

Pour le vote par correspondance sous pli fermé, vous avez jusqu’au 1er mars 2017 pour choisir cette option. Cependant, en raison des délais de courrier et du risque que votre vote puisse ne pas être pris en compte dans les délais impartis, l’Ambassade vous invite, si vous ne pouvez pas vous déplacer au bureau de vote le jour du scrutin, à privilégier l’option du vote par internet.

Nous vous invitons également, si vous choisissez de voter par internet, à bien vouloir vérifier sur votre espace personnel que votre adresse e-mail est bien à jour et ne comporte pas d’erreur.

Le vote par internet sera ouvert pendant quelques jours la semaine précédant chaque scrutin. Les dates exactes seront communiquées ultérieurement.

Des bureaux de vote seront ouverts dans les villes de Castries, Bridgetown et Port d’Espagne.

Pour en savoir plus, votezaletranger.gouv.fr et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

Dernière modification : 23/02/2017

Haut de page