Traversée du canal de St. Lucie en Pirogue

Le jeudi 2 mai dernier un groupe d’environ 10 personnes de l’association VA’A de la commune de St. Anne (Martinique) a effectué une traversée vers Ste Lucie en pirogue polynésienne. Les sportifs sont arrivés sur la plage Réduit à Ste Lucie à environ 10h30. Ils ont était accueilli par le Ministre des Sports Ste Lucien, Shawn EDWARD, le St Lucia Yacht Club, le Conseiller Régional de Coopération Stéphane DOVERT de l’Ambassade de France et les représentants de l’Alliance Française.

Une cérémonie officielle a était organisé le lendemain pour la remise de deux pirogues au Secrétaire Permanent du Ministère des Sports M. Anthony George. Parmi les présents on notera l’Ambassadeur de France Eric de LA MOUSSAYE, l’Ambassadeur du Brésil Sergio COURI, Président de l’Association VA’A St. Anne Hervé ROUSSEAU, le Directeur de l’Alliance Française Bruno STEFANI, le Conseiller Régional de Coopération Stéphane DOVERT. Un chorale st lucienne a accompagné l’évènement en chanson.

JPEG - 5.4 Mo
Conseiller régional de Coopération Stéphane DOVERT, Membres du St Lucia Yacht Club et le Ministre des Sports Shawn EDWARD
JPEG - 4 Mo
Le Ministre des Sports Shawn EDWARD et le Conseiller régional de Coopération Stéphane DOVERT
JPEG - 474.3 ko
Photo de groupe
JPEG - 752.1 ko
l’Ambassadeur Eric de LA MOUSSAYE et le Maire de St. Anne Jean-Michel GEMIEUX

JPEG

Dernière modification : 10/05/2016

Haut de page