Visite de l’Ambassadeur de France accompagné d’une délégation française à la Dominique après la Tempête Tropicale Erika

L’ambassadeur de France auprès des états membres de l’OECO et de la Barbade, M. Eric de LA MOUSSAYE, le Préfet de la Martinique et le Président du Conseil Régional de la Martinique, M Serge LETCHIMY, s’entretiennent avec le Premier Ministre de la Dominique pour lui porter le soutien de la France après le passage de la tempête tropicale Erika.

JPEG - 389.1 ko
Le Premier Ministre du Commonwealth de la Dominique M. Roosevelt SKERRIT, le Président du Conseil Régional de la Martinique, Serge LETCHIMY, l’Ambassadeur de France, M. Eric de LA MOUSSAYE, et le Préfet de la Martinique, M. Fabrice RIGOULET-ROZE.

Suite aux missions de reconnaissance conduites les jeudi et vendredi précédents à la Dominique, le Dragon 972 a procédé dimanche à l’évacuation de 64 personnes, dont 40 français, bloqués dans la zone Sud Est de la Dominique ; à 3 évacuations sanitaires de dominiquais blessés vers l’hôpital de Roseau ainsi qu’au transport defret humanitaire vers les zones sinistrées.

JPEG

JPEG

JPEG - 66.5 ko
L’Ambassadeur Eric de LA MOUSSAYE accueilli par M. le Président du Commonwealth de la Dominique et par Mme Baron, Ministre des Affaires Etrangères.
JPEG - 69.9 ko
Le consul honoraire de France à la Dominique M. Hervé NIZARD, le Préfet de la Martinique M. Fabrice RIGOULET-ROZE, le Président du Conseil Régional de la Martinique, M. Serge LETCHIMY, l’Ambassadeur de France M. Eric de LA MOUSSAYE, Le Directeur de l’Alliance Française à la Dominique, M. Stanislas REINER et la directrice adjointe, Mme. Cécile MONS.

Dernière modification : 08/09/2015

Haut de page